Accueil > Jeunesse et Famille > Petite enfance

Petite enfance

Garde des jeunes enfants

  • Assistantes maternelles 
  • MICRO-CRÈCHE/MAM : ON FAIT LE POINT

    Il avait été décidé en Mars dernier, après l’appel d’offre, de faire le choix de la Micro crèche Baby-Village dirigée par M. Weiss pour organiser l’accueil petite-enfance à Brueil-en-Vexin.

    Or, aujourd’hui, après inspection des locaux par la PMI, il s’avère que l’installation d’une micro crèche ne pourrait se faire qu’à la condition d’aménagements lourds (élargissement des portes entrées, déplacement cuisine, création ouverture directe de la salle vers la cour…), des travaux de l’ordre de 100 000 €. Nous avons considéré que le projet était démesuré compte-tenu de la valeur du local, d’autant que l’ensemble des travaux n’augmenterait pas la capacité d’accueil.

    Le Conseil Municipal a pris acte avec regret de cette situation s’étonnant du fait que les normes imposées par la PMI à une micro crèche soient plus contraignantes que celles d’une MAM. Renouvelant sa volonté de maintenir à Brueil-en-Vexin un service de garde d’enfants de qualité attendu par les familles, il a été décidé de reprendre contact avec Sophie Croizer de l’association « La MAM Ô Papillons » qui avait postulé également. Les démarches administratives ont été entreprises pour l’installation de cette nouvelle MAM dans les locaux.

     

    Aujourd’hui les devis de travaux d’assainissement des salles d’eau sont signés. Les travaux ont commencé le 13 Septembre. Une demande de subvention est déposée à la CAF et les dossiers de demande d’agrément remis à la PMI par les assistantes maternelles regroupées en association « La MAM Ô Papillons ».

    Nous faisons le maximum pour pouvoir proposer au plus vite ce service d’accueil aux familles.

     

    Pour contact informations : Sophie Croizer au 06 87 17 69 29 ou mamopapillons@hotmail.com

Actualités

Le 25 Janvier 2021, un appel à  projet a été lancé !

Aller au contenu principal