Accueil > Vie pratique > Services municipaux

Services municipaux

L’agence postale communale – La bibliothèque – Le jardin du Kiosque – La salle des fêtes

L’agence postale communale

L’agence postale communale est un service municipal qui remplit les principales fonctions d’un bureau de Poste (courrier, recommandés etc.). Elle est également habilitée à distribuer des produits du Vexin et de la documentation touristique et culturelle.

Adresse : rue de la Poste, 78440 Brueil-en-Vexin
Téléphone : 01 34 75 11 00

Horaires : Elle est ouverte du mardi au vendredi de 15h00 à 18h30, le samedi de 9h00 à 12h00

La bibliothèque

La Bibliothèque est récemment installée derrière la Mairie. C’est une bibliothèque de prêts ouverte à tous qui est animée par une équipe de bénévoles.

La Bibliothèque de Brueil vous propose toutes les formes de littérature ainsi que des œuvres musicales. En partenariat avec la BDY, bibliothèque départementale des Yvelines, la Bibliothèque dispose d’un fond important de livres qui est complété chaque année par des acquisitions de livres récents financées par la commune.

Par ailleurs la Bibliothèque organise des animations pour les enfants en lien avec l’école du village et la micro-crèche.

Adresse : 14 rue de l’Église
Téléphone : 01 34 75 47 09

Ouverte le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 10h30 à 12h00

Contact : Madame Claude LEROY (06 11 97 32 40)

Le jardin du Kiosque

Près de l’ancienne bibliothèque, le jardin du Kiosque offre un espace de repos et de calme à ceux qui veulent venir s’y reposer.

La commune y a aménagé des jeux pour enfants accessibles sous la responsabilité de leurs parents. Ce parc est ouvert chaque jour. Il est fermé la nuit.

La salle des fêtes

En plein cœur du village, la salle des fêtes est le lieu d’activité des associations du village et des fêtes ou rencontres communales.

La location de la salle est réservée uniquement aux habitants et associations, sous certaines conditions, pour des évènements familiaux. Elle permet de recevoir 80 personnes. En 2012, la salle a été entièrement refaite et s’ouvre désormais sur une terrasse et un jardin clos.

Renseignements en mairie.

Aller au contenu principal